Borne to be Alive

Gratuite et disponible dans plusieurs formats, la borne est prêtée aux organisateurs de soirées pour une durée déterminée par convention.
Vous êtes formés pour la gérer de façon autonome pendant l’évènement.

La Borne To Be Alive regroupe un ensemble d’outils qui visent à minimiser les risques en soirée :

  • un éthylotest électronique avec embouts à usage unique
  • des préservatifs et du gel lubrifiant
  • des brochures d’information sur les différents produits psychoactifs et la santé sexuelle
  • des bouchons d’oreilles,
  • des roule-ta-pailles, etc.

Nous adaptons le matériel selon le type d’évènement et le nombre de participants estimé.

La borne est gérée par les organisateurs de façon autonome. Pour cela, ils bénéficient d’une sensibilisation de quelques heures afin qu’ils puissent la gérer pendant l’évènement et diffuser des conseils utiles et adéquats auprès du public. Cette sensibilisation aborde les bases de l’usage de produits psychoactifs, les risques liés à la fête (nuisances sonores, risques sexuels…), les messages de prévention et de réduction des risques importants et le mode d’emploi de la borne.

Les conditions de prêt : Faire partie de l’organisation de la soirée. Suivre la formation (entre 2 et 4 personnes minimum selon la soirée, pas de maximum). Fournir une attestation d’assurance qui couvre le vol et les dégradations ou un chèque de caution.

La valise en bois (85*40cm)

Stand autonome, à mettre sur une table ou sur un support métallique (fourni). Se transporte sur roulettes mais lourd, une voiture simplifie la tâche. Un éthylomètre électronique est fourni.

La valise « make up » sur roulettes

Mini stand complet, pas besoin de table et facile à transporter. Un éthylomètre électronique est fourni.

La borne de comptoir (40*60cm)

Ethylomètre de comptoir, à vous d’organiser un stand autour de cet outil coloré et attractif. Cette borne peut aussi être montée sur pied métallique, de façon à créer un stand sans table (photos ci-dessous).