Sensibilisation et formations

Nous animons régulièrement des formations ou actions de sensibilisation à destination de différents publics : jeunes, bénévoles, organisateurs d’évènements, professionnels du milieu médico-social…
Les actions de représentation de type forum des associations, conférences, colloques, actions à destination des étudiants etc. sont l’occasion de faire découvrir Spiritek au plus grand nombre.

Ces actions de sensibilisation et de formation ont pour objectif de construire une intelligence collective face aux usages de substances psychoactives, de diffuser les connaissances de base en Addictologie et les pratiques de réduction des risques, et de faire connaître le réseau pour orienter des personnes si nécessaire et leur permettre de savoir où trouver les réponses aux questions qu’ils se posent.

La diffusion des messages et pratiques de réduction des risques permet de promouvoir cette approche de santé publique.

Chaque personne formée devient ensuite un.e ambassadeur.ice dans son environnement pour porter des messages de réduction des risques.